Savoir lire les étiquettes alimentaires Comment éviter les pièges au supermarché ?

Êtes-vous capable de lire les étiquettes alimentaires dans un supermarché ?

profit point opzione binarie De nombreuses personnes sont très réticentes pour faire les courses. Eh oui, il faut les comprendre ! Dévaler les rayons des supermarchés pour trouver tout ce dont on a besoin s’avère, des fois une tâche complexe et ennuyeuse. À cela s’ajoutent les gênes occasionnées par le fait de porter des paniers chargés, pousser des cadis remplis à bord. Pour d’autres, c’est vraiment une autre chose. Ils ont du mal à faire le choix des articles. Effectivement, ils ne savent pas trop comment lire et interpréter ce qui se trouve sur les étiquettes. Surtout pour les étiquettes alimentaires.

go to link

Pourquoi est-il si important de lire les étiquettes avant de choisir l’article ?

matchmaking mulugu Pour bien connaître l’article que vous avez acheté, il faut commencer par lire les étiquettes. En effet, toutes les informations concernant l’objet en question, qu’il soit de la nourriture, d’un appareil, etc. y figurent. Nous allons surtout focaliser notre attention sur les produits alimentaires. Vous pouvez trouver la liste de tous les ingrédients qui composent le produit sur les étiquettes. Généralement, ils sont classés et présentés par ordre décroissant : de la plus grande quantité vers les moins abondantes. Le fait de connaître tous les ingrédients, composant du produit, vous permettra de l’évaluer, sur le plan qualité. Cela vous permettra également de savoir si vous devez le consommer ou non.
Outre la liste des ingrédients, les étiquettes alimentaires nous donnent des renseignements sur les apports nutritionnels de l’aliment. Ceci est très important vu que notre objectif en consommant un produit est d’avoir des forces, de l’énergie, des vitamines, etc.
Toutefois, il est tellement difficile de décrypter tous ces éléments sur l’emballage du produit.

go site

Comment décrypter les étiquettes alimentaires pour éviter de se faire piéger ?

anyoption modell Si votre premier critère de choix est la santé, commencez par lire la liste des ingrédients. Soyez très attentif à la date de péremption qui s’affiche sur l’emballage. Prenez connaissance des apports nutritionnels contenus dans l’aliment. Evitez de tomber dans les pièges des emballages tapent à l’œil, de toutes autres promesses qui peuvent y figurer.
Optez pour les produits avec des emballages avec une liste des ingrédients très courte. C’est un indice qui montre, dès le premier regard, que l’aliment ne contient pas trop de produits chimiques. Il n’a pas subi trop de transformations.
Certaines étiquettes contiennent des additifs alimentaires supplémentaires. Ces produits ne sont pas de bonne qualité, ils sont à écarter de votre choix. Effectivement, les colorants, les arômes, les stabilisateurs, etc. ne sont pas bons pour la santé. Vous devez donc être attentif à la présence de ces informations sur les étiquettes du produit.
Enfin, prenez garde au health-washing. Ce terme désigne les indications du genre « source de calcium », « réduit le cholestérol ». Ces indications sont la plupart du temps trompeuses. Ils sont là pour attirer le regard des consommateurs et les forcer indirectement à acheter le produit.

follow url

Auteur de l’article : Edmond De la Baugaudière

Laisser un commentaire

click Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

source link