Depuis quelque temps, les maisons ayant une faible incidence sur l’écologie sont devenues très populaires dans toute la France. Prise de conscience commune ou une réponse à la réalité de l’économie ? On ne saura le dire. La réalité c’est que ce type de construction présente de nombreux avantages. L’entreprise Sequoia Construction le prouve en construisant, rénovant et en restaurant des maisons en bois sur tous les territoires de l’hexagone.

Sequoia Construction : que savoir ?

Sequoia Construction Positive Bois (SCPB) est une entreprise effectuant tous types de travaux en rapport avec le bois. Grâce à ses longues années d’expérience, elle arrive toujours à mener à bien toutes ses interventions. Elle dispose d’une équipe de professionnels issus de formations diplômantes. Sequoia Construction, charpentier menuisier maisons bois angers, promet des travaux de bonne qualité et effectués dans le délai prévu.

Que ce soit pour une construction de maison, une réhabilitation ou un simple réajustement, la SCPB saura sûrement vous donner satisfaction. Avec cette entreprise, plus besoin de vous inquiéter pour les finitions de votre construction. Vous pourrez faire construire une porte, des parquets ou même des escaliers en bois parfaitement résistants et avant-gardistes. La société s’occupe aussi de confectionner des terrasses en bois et de bardage. Elle dispose d’un savoir-faire assez important pour satisfaire les exigences de sa clientèle.

Cottage Frost Torp Hoarfrost Hut  - Urminsynvinkel / Pixabay
Urminsynvinkel / Pixabay

Plusieurs personnes pensent qu’une maison ossature bois est moins solide qu’une maison en brique et demande plus de travail d’entretien. Ce n’est pas forcément le cas. Une maison en bois présente beaucoup d’avantages. Premièrement, ce type de construction favorise la rétention du CO2. Il participe donc à la purification de l’atmosphère.

À part cela, contrairement aux idées reçues, le bois assure la sécurité de la maison en cas d’incendie. En effet, quand le bois brûle, une couche se forme au-dessus pour ralentir la propagation du feu. Ce qui permettra à la pièce atteinte de garder sa propriété mécanique et ne pas perturber la stabilité de la maison.

En outre, construire avec du bois permet d’avoir une liberté architecturale sans pareil. C’est un matériau léger pouvant s’adapter à tous les types de sols. À la fois discret et esthétique, il met en valeur d’autres matériaux installés à proximité. Enfin, le bois permet de décompresser les sens. C’est un isolant thermique et acoustique. Cela vous apportera le calme et la tranquillité nécessaire.

Éclaircissement sur la construction d’une maison ossature bois

Il y a un certain nombre de fausses idées qui entachent l’adoption des constructions en bois. Comme toutes les maisons, une maison en bois nécessite un minimum d’entretien. Sachez qu’une maison ossature bois n’est pas entièrement faite de bois. Elle peut avoir une façade en pierre par exemple.

Certaines personnes hésitent à construire une maison en bois, car elles doutent de leur solidité. Il faut savoir que le bois est tout à fait résistant et respecte les normes en vigueur dans le secteur de construction. En plus, la maison en bois de Sequoia construction est écologique. Sequoia Construction utilise des bois issus d’une forêt éco-gérée. Chaque arbre coupé est alors immédiatement replanté pour assurer la pérennité de la forêt.

author image

À propos de Garcimore

Vous pourriez aimer aussi...

Wooden House Cabin Folk Architecture  - Xtrodinary / Pixabay