Les importants à savoir sur le Kbis

 

L’extrait de Kbis est un document officiel permettant à une société de prouver sa possession d’un statut légal à une personne physique ou morale. CF https://www.extrait-de-kbis.net/

 

Il suffit de présenter son immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés pour acquérir un Kbis. Il n’est pas possible alors pour une association ou un artisan de demander ce justificatif.

 

Même si le Kbis n’est pas concerné par une durée de validité, il est très recommandé de présenter un extrait récent. La période idéale est de moins de 3 mois.

 

Pourquoi utiliser un Kbis ?

 

Votre activité est le principal bénéficiant de la possession du Kbis. À cet effet, il vous sera plus simple donc d’ouvrir un compte bancaire professionnel, d’acheter des matériels et des fournitures, d’installer des lignes téléphoniques et Internet.

 

Avec un Kbis entre vos mains, vous gagnerez facilement en fiabilité vis-à-vis des collaborateurs et des clients potentiels. En consultant votre extrait, les interlocuteurs auront accès à des informations capitales sur votre société : identité et compétences des dirigeants, détail des activités commerciales, capital de l’entreprise, siège, immatriculation, etc. Cela vous épargne ainsi de faire un discours et de présenter des arguments pour avoir la confiance des partenaires.

 

Où peut-on se procurer d’un Kbis ?

 

Les greffes des tribunaux de commerce sont habilités à délivrer un extrait Kbis. En effet, chacun est appelé à la vigilance concernant les plateformes proposant l’octroi de ce document officiel de manière gratuite et en ligne. Ce qui n’empêche qu’il existe des sociétés privées comme extrait-de-kbis.net pouvant procéder à l’obtention d’un Kbis.

Auteur de l’article : Edmond De la Baugaudière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *