Voyage

Combien de temps dure le traitement d’une demande ESTA USA ?

Devez-vous effectuer une escale ou séjourner pour une courte période aux États-Unis ? Pour y arriver, vous aurez besoin de certaines autorisations. Parmi ces dernières, il y a l’Electronic Sytem for Travel Authorization : l’ESTA. Quelles sont les conditions à remplir pour l’obtenir ? Combien coute-t-elle ? Découvrez dans cet article, toutes les réponses à ces diverses questions. Voir également la demande ESTA expliquée sur Vraies ecoles de Langues.

Quelles sont les conditions à remplir pour avoir une ESTA USA ?

La première condition pour avoir cette autorisation de voyage est d’être citoyen d’une des 37 nations du monde qui sont concernées par cette mesure. En plus, il est aussi impératif que votre passeport soit valide.

À ces deux conditions, vous devrez ajouter le motif de votre séjour et sa durée qui ne doit pas excéder 90 jours. Comme vous avez déjà pu le comprendre, il ne s’agit pas d’une autorisation accordée à des personnes qui souhaitent rester définitivement sur le sol américain.

Par ailleurs, sont exclues de cette procédure toutes les personnes qui ont visité au moins une fois depuis 2012, un pays classé terroriste par les USA. Dans cette liste vous trouverez les États comme l’Iran, l’Irak et autres.

Comment réussir sa demande d’ESTA USA ?

Étant donné que l’ESTA est une autorisation qui s’obtient sur internet, vous devrez donc remplir un formulaire en ligne. Les États-Unis étant une nation anglophone, il est donc normal que cette demande se fasse aussi en anglais. Vous devrez donc faire très attention pour ne pas vous tromper.

Pour éviter cela, vous pourrez solliciter une agence privée qui le fera à votre place. Dans le cas où vous souhaitez le faire tout seul, vous serez amenée à suivre rigoureusement les étapes suivantes.

  • La première étape sera de vous rendre sur le portail électronique de l’administration en charge des douanes et de la protection des frontières à cette adresse https://esta.cbp.dhs.gov.
  • Une fois que vous y êtes, appuyez sur la commande demandes individuelles et remplissez parfaitement le formulaire mis à votre disposition.
  • Terminer enfin cette procédure en payant les 14 dollars que coûte l’ESTA.

Cette somme de 14 dollars représente les frais officiels qui ont été fixés par le gouvernement des États-Unis. Cependant, si vous passez par une agence privée ce tarif sera plus élevé. En effet, ces différentes structures peuvent vous amener à dépenser jusqu’à 100 dollars.

Combien de temps dure le traitement d’une demande ESTA USA ?

Après avoir envoyé votre dossier, il faut en général attendre 72 heures pour espérer avoir une réponse positive. Un délai qui dans des situations d’urgence pourrait bien passer à 24 heures ou même 10 minutes.

Quelle est la période de validité d’une demande ESTA USA ?

Une ESTA USA a une période de validité égale à 2 ans. Cela ne voudrait, cependant, pas dire que vous pourrez grâce à elle y rester pendant 2 ans. Cela veut simplement dire qu’avec une seule ESTA USA, vous serez capable d’y faire de nombreux voyages d’une durée de moins de 3 mois jusqu’à son expiration.

L’essentiel étant dit, vous pourrez désormais effectuer et entrer en possession de votre ESTA en toute quiétude. Simple et très facile à obtenir, elle vous sera d’une grande utilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *